LA PERRUQUERIE

De nos jours, les principales raisons pour lesquelles les femmes portent une perruque sont la maladie, le traitement par chimiothérapie, la pelade et l’alopécie.

 

Quelle qu’en soit la cause ou la durée, cela est toujours une épreuve psychologique et émotionnelle particulièrement difficile à surmonter. 

 

Le choix du confort est primordial lors de l’achat pour se sentir à l’aise et oublier sa perruque. Notre objectif unique est de vous permettre de trouver le modèle qui vous convient.

 

Notre partenaire a donc créé des chevelures pour permettre aux femmes de préserver leur image et leur féminité avec des modèles de haute qualité, inspirés des dernières tendances coiffure.

 

L’idée: proposer des chevelures à prix adaptés, avec notamment 6 modèles à 125€, intégralement remboursés pour accompagner les femmes durant cette étape de leur vie.

 

Depuis les années 90, de nombreuses actions ont été menées auprès des autorités pour obtenir une prise en charge par la sécurité sociale des frais liés à l’achat d’une perruque. Sur prescription médicale, la sécurité sociale rembourse donc 125€ au patient tous les 6 mois.

 

Certaines mutuelles santé peuvent également apporter des remboursements complémentaires et vous permettre d'être correctement remboursé. Cela peut couvrir de une à six fois le forfait de l'assurance maladie.

L'INSTITUT

Prenez Rendez vous

Le choix d'une perruque requiert un peu de temps.

 

Il faut prévoir environ une heure pour faire son choix et procéder à quelques essayages.

 

Il vaut donc mieux prendre rendez-vous pour ne pas risquer d'attendre dans notre institut et être conseillée au mieux.

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
Adhérent 
à L'Institut
National du Cancer 

L'Institut National du Cancer a établi une charte des obligations du vendeur de perruques.

 

Notre Institut y a souscris et s'engage à respecter des principes tant au niveau de l'accueil, que de la présentation des produits ou du service après-vente.

Le Remboursement

Le remboursement d'une perruque par la sécurité sociale et les mutuelles se fait sur prescription médicale pour un achat effectué auprès d'un établissement conventionné par la CPAM.

 

L’Institut Capillaire Dalens est conventionné par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie sous le numéro d'agrément  7 82 60 75 35. 

COMMENT ETRE REMBOURSEE DE SA PERRUQUE

Pour bénéficier de la prise en charge de votre perruque par la sécurité sociale et votre mutuelle. Nous vous donnerons le jour de l’achat de la perruque une feuille de soin. Vous devrez ramener une ordonnance médicale établi par votre médecin. Nous vous fournirons une facture acquittée en trois exemplaires

 

Vous devrez ensuite Adresser à votre centre Sécurité Sociale :

  • l'ordonnance médicale

  • la feuille de soins 

  • la facture pour être remboursé de la perruque

 

Vous devrez Adresser à votre mutuelle :

  • Le décompte de la caisse d'assurance maladie

  • La facture pour percevoir le complément éventuel.

 

© Institut Capillaire Dalens 2015-2019  - Mention Legales